samedi 21 janvier 2017

Le monde des sorciers de J.K. Rowling: la magie du cinéma 1, héros extraordinaires et lieux fantastiques (Jody Revenson)

Merci aux Editions Gallimard-Jeunesse
Et à Gilles Paris
102 pages
26.90 euros


4ème de couverture

Revivez toute la magie des films Harry Potter et les animaux fantastiques.

Aux côtés de Harry Potter et du magizoologiste Norbert Dragonneau, découvrez dans ce livre captivant les secrets des réalisateurs "Des animaux fantastiques" et revivez les grands moments de la saga "Harry Potter". Cet ouvrage extraordinaire, qui regorge d'images somptueuses et de révélations sur les acteurs et les décors de films, offre également de nombreuses surprises à ouvrir, à manipuler et à déployer, en fac-similé et en trois dimensions!

Enfilez un masque de Mangemort, feuilletez un exemplaire authentique du Chicaneur, faites tourner le Cadran magique du niveau de risque d'exposition aux Non-Maj' du MACUSA, ouvrez la valise enchantée de Norbert Dragonneau... Plongez dans le Monde des Sorciers de J.K. Rowling et laissez-vous porter par la magie du cinéma! 


Mon avis

Bercée durant mon adolescence par cette saga, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre et oublier de vous le présenter aujourd'hui.

Il ne s'agit pas du tout d'un roman mais bien d'un beau livre documentaire. Découpé en deux grandes parties, il retrace à la fois le film "les animaux fantastiques" et dans un deuxième temps, il balaie l'univers de la saga "Harry Potter".

A travers ce premier tome, car oui, il y en aura d'autres, on replonge dans la magie des lieux découverts grâce à cette saga et nous retrouvons les différents personnages de celle-ci ainsi bien évidemment que ceux du film "les animaux fantastiques". Le tout magnifiquement illustré avec de belles photographies. De quoi nous faire rêver.

Sans parler des nombreuses anecdotes de tournage qui nous sont proposées. Que ce soit concernant les lieux, les petits soucis, les personnages où encore comment à partir du scénario, le monde du cinéma a dû s'adapter aux acteurs choisis. On découvre par exemple qu'Harry Potter aurait dû avoir les yeux verts ou encore comment la robe de bal d'Hermione a été confectionnée mais aussi tous les secrets sur le maquillage et le nez de Lord Voldemort.
Acteurs et lieux sont passés au peigne fin et tout nous est dévoilé, ou presque...  

L'auteur et les éditions Gallimard ont fait mouche avec cet ouvrage. Les fans de la saga ne pourront que sauter sur l'occasion de découvrir celui-ci ainsi que tous les bonus à manipuler à l'intérieur. Entre auto-collants, éléments à soulever, à déplier, cartes ou encore masques de mangemorts, le lecteur en a pour son argent et pour le plaisir des yeux.
Le tout avec une très belle iconographie. Je suis conquise et ne peux que vous conseiller de le découvrir rapidement.


Ma note

6 commentaires:

  1. Harry Potter n'a décidément pas fini de faire parler de lui.
    Je rajoute ce livre sur la liste des livres lus pour mon challenge. Merci pour cette nouvelle participation.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce livre a l'air très beau !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne fais, hélas, pas partie de la bande d'Harry Potter :(

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'étonnes, le coup de coeur :) ce livre est trop beau, je me tâte à le prendre depuis plusieurs semaines...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé le film, les livres associés dont celui ci me tentent beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Ma fille en véritable fan devrait tomber sous le charme de ce livre.

    RépondreSupprimer