mercredi 2 mai 2018

Coco (Disney Pixar)

Merci à Audiolib
Durée: 1h
10 euros


Présentation de l'éditeur

Depuis plusieurs générations, la musique est interdite dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Miguel est bien décidé à prouver son talent mais il se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré: le monde des ancêtres! Là, il se lie d'amitié avec Hector, avec qui il va accomplir un voyage extraordinaire qui lui révélera la véritable histoire de sa famille...


Mon avis

A travers ce livre audio, nous allons partir à la rencontre de Miguel, un jeune garçon qui aime la musique. Malheureusement, cette dernière est bannie au sein de sa famille; il rêverait pourtant de pouvoir marcher sur les pas de son idole "Ernesto". Prêt à tout pour y arriver, il va se retrouver plongé, bien malgré lui, dans un endroit inimaginable... le monde des ancêtres. Il ne peut rester là et doit coûte que coûte trouver le moyen de s'en sortir. Il fera de nombreuses rencontres et ces dernières lui permettront de remonter dans l'histoire de sa famille qui contient de nombreux mystères...

"COCO", qui ne connaît pas "COCO", le dernier dessin animé de Disney-Pixar? A sa sortie, mes enfants ont eu la chance de le découvrir... Une découverte qu'ils ont fait sans moi mais qui m'a été racontée en long, en large et en travers. Ils sont ressortis tout émerveillés et mon mari plus ému que jamais. J'avoue ne pas encore avoir pris le temps de le regarder donc, à défaut, j'ai décidé d'écouter cette histoire. Une première approche sympathique en somme...
C'est avec les enfants que j'ai partagé cette écoute et très rapidement, par leurs commentaires, j'ai pu tiré la conclusion qui s'impose... cet audio-livre est fidèle au dessin animé. En effet, mes petites arsouilles me racontaient la suite de l'histoire avant même que je puisse l'écouter.

Je suis adepte des adaptations de romans en audio car je trouve que pour les plus faibles lecteurs, c'est une bonne approche qui parfois peuvent les réconcilier plus facilement avec la lecture. Avec ce dessin animé, je suis un peu plus perplexe... Si comme moi, vous ne l'avez pas vu alors vous passerez un bon moment. J'ai été émerveillée par les petits airs de musique qui encadrait cette histoire et notre lecteur "Damien Ferrette" par sa voix amusante, nous emporte avec lui.
Si par contre, vous l'avez déjà vu, j'ai un peu peur que vous puissiez vous ennuyer avec ce livre audio. Mes enfants, très jeunes, l'ont apprécié malgré tout. Le fait qu'il ne dure qu'une heure joue en sa faveur. Il faudrait tester avec des enfants plus âgés, voir leurs réactions pour pouvoir en tirer des conclusions. N'apprécieraient-ils pas plus les dessins animés avec leurs couleurs et l'ambiance typique que les adaptions en audio? A voir.

Malgré tout cela, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre audio qui je n'en doute pas, vous fera passer un agréablement moment.


Juste pour le plaisir...



Ma note

15/20

3 commentaires:

  1. Le dessin animé est l'un de mes préférés en tout cas, un vrai coup de coeur ❤

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que quand on connaît l'histoire ça peut être lassant ! en tout cas je n'ai toujours pas vu le dessin animé moi :o

    RépondreSupprimer
  3. Les enfants avaient beaucoup aimé le dessin animé. Peut-être que je leur prendrais en livre, car en audio il n'aime pas.

    RépondreSupprimer