mercredi 25 octobre 2023

Un nouveau départ après une longue absence...

 



Voilà un moment que je garde le silence, et je ne suis pas passée sur mon blog. Il est temps maintenant de le briser et de revenir vers vous.

Dans la vie, il y a des moments faciles et d'autres malheureusement plus complexes. Ces dernières semaines ne m'ont pas épargnée, que ce soit physiquement ou psychologiquement. L'accumulation de travail, les services de presse à n'en plus finir, et cette obligation de rédiger systématiquement un billet après avoir terminé une lecture ont fait que j'ai perdu l'envie de lire. Une pause était donc nécessaire, car je ne m'y retrouvais plus.

Il est parfois important de s'arrêter pour mieux redémarrer par la suite, et ce fut mon cas. Je reviens plus forte que jamais, mais avec un objectif... m'écouter. Recevoir des services de presse est une chance, et je ne peux que remercier toutes les maisons d'édition qui me font confiance. Malheureusement, j'ai pris la décision de ne chroniquer dorénavant que les services de presse que j'ai demandés. Ces dernières semaines, je vivais avec l'angoisse d'ouvrir ma boîte aux lettres et de découvrir des dizaines de livres non demandés. Je me forçais à les lire rapidement et à les chroniquer. Cela me mettait en retard avec mes partenaires habituels. Lire pour chroniquer sans plaisir, je ne le ferai plus. Que ce soit par respect pour les auteurs, les maisons d'édition, mais surtout pour moi.

J'espère que vous comprendrez et accepterez ma décision, mais surtout que vous prendrez toujours autant de plaisir à me lire.

À très vite,

Angeselphie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire