samedi 9 juillet 2016

Crazy in love (Lauren Chapman)


Merci Eric 
Editions Cherche midi
460 pages
17.80 euros


4ème de couverture

Mélodie, 22 ans, quitte son Paris natal pour partir étudier à New York. Elle rêve d'y décrocher un diplôme à la hauteur de ses ambitions. Son avenir semble tout tracé. Oui, mais... la rencontre avec Ryan, un célèbre acteur américain, va bouleverser ses plans. Dès le premier regard, Mélodie tombe follement amoureuse. Aux prises avec cette passion dévorante, elle néglige son travail, ses amis, et commence à fréquenter le gotha mythique d'un monde de paillettes où se dissimulent perfidies et trahisons. Ryan la désire, la jette. Elle se donne, s'abandonne, se rebelle...
Jusqu'où leur attrait charnel incontrôlable les entraînera-t-il? Par quelles joies et quelles souffrances devront-ils passer pour ne pas perdre pied? Le terrible secret qu'elle réussira à percer sera-t-il la clé de leur dernière chance?

Lauren Chapman a puisé au cœur d'univers qu'elle connaît bien pour nous offrir un premier roman sensuel où se côtoient sans répit – et avec une justesse acérée – les failles et les forces de nos sentiments immuables. Un voyage étourdissant entre rêve et cauchemar, vérité et mensonge, perversion et humanité.


Mon avis

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais plus plongée dans une new romance... Au départ, il faut savoir que ce n'est pas mon style de prédilection! alors, qu'en ai-je pensé?

Dès les premières pages, j'ai été emportée par ce roman! Il avait une certaine fraîcheur et surtout, une histoire de départ prometteuse! L'idée de pouvoir vivre une relation à distance et d'y découvrir ainsi les avantages et difficultés qu'amènent ce genre de relations était plus qu'intéressant! Je me suis prise au jeu, les pages défilaient! A ma grande surprise, des relations sexuelles étaient bien présentes mais sans excès! Au fil des pages, on découvrait la différence entre deux mondes, deux êtres. Un choc d'univers impressionnant mais intriguant également!

Malheureusement, j'ai vite déchanté! Plus j'avançais, moins l'histoire devenait crédible et très vite, j'ai retrouvé les facilités du genre que je n'apprécie guère! Mélodie, encore gamine, soumise à Ryan, un personnage complètement stéréotypé... On se serait cru dans 50 nuances de Grey en plus light!

"Moi aussi, je le savais. Je savais que l'amour avec lui serait un cadeau. Je n'avais jamais senti un tel besoin de l'autre. Nos corps sont deux aimants. Le monde n'est que nous. Lui et moi. Ses mains enserrent ma taille pour qu'il s'enfonce davantage en moi. Mon ventre frémit, j'ai lâché prise. Je crie.
Et je me mords les lèvres pour ne plus parler, pour ne pas lui avouer tout ce que je ressens pour lui. Tout simplement que je suis raide dingue de lui. De tout son être. De ses caprices, de son sourire, de sa manière de me faire l'amour, d'être en colère, d'être tendre, de se blottir contre moi. Ce sont toutes ces images qui envahissent mes pensées tandis que je jouis en retenant des larmes de bonheur. Il attend la fin de mon orgasme pour s'épandre en moi dans un râle."

Une facilité dans laquelle tombent bien vite les auteurs du genre! Un vrai gâchis dans ce cas-ci car comme dit plus haut, l'histoire était intéressante et aurait pu être surprenante d'autant que la plume de l'auteure est sympathique et prometteuse! Une plume directe et authentique, des chapitres courts, tout était réuni pour plaire aux lecteurs.

Une plume que je continuerai à suivre même si sur ce coup-ci, le charme n'a guère opéré sur moi! C'est donc une lecture relativement mitigée! Je ne vais pas vous dire que je me suis ennuyée car ce n'est pas le cas! C'est un roman a emporter au bord de la piscine sans rien exiger d'autre que passer le temps car on est loin d'une grande histoire!


Ma note

12/20


Challenge

Petit bac 2016, catégorie "spectacle". Film de 2005 réalisé par Petter Naess










    10 commentaires:

    1. Ok ce n'est pas pour moi xD (et je n'aime pas du tout la couverture...) J'ai déjà eu du mal avec 50 nuances, mais l'extrait choisi ne m'inspire pas du tout.

      RépondreSupprimer
    2. Je me le note, il a l'air pas mal du tout !

      RépondreSupprimer
    3. Il pourrait bien me plaire. c'est tout à fait mon genre ;)

      RépondreSupprimer
    4. J'aime bien quand ça touche le monde du spectacle. Merci de cette découverte (:

      RépondreSupprimer
    5. Coucou, je l'ai lu également... Cela me fût une agréable moment de détente mais cela n'a pas été un coup de coeur! :)
      Http:// lovelyathenabook.blogspot.fr

      RépondreSupprimer
    6. Ca ne me tente pas du tout !

      RépondreSupprimer
    7. J'aime beaucoup le style :) A voir, meme si je ne m'attends pas un coup de coeur

      RépondreSupprimer
    8. Il me tente bien malgré ton avis mitigé

      RépondreSupprimer
    9. Bon bah là c'est certain, je passe mon tour !

      RépondreSupprimer
    10. Pas sûr que ce livre soit pour moi !
      Bonne semaine.

      RépondreSupprimer