samedi 26 mai 2018

Le vase rose (Eric Oliva)


Editions Taurnada
240 pages
9.99 euros
Sortie: 3 mai 2018


4ème de couverture

Et si votre pire cauchemar devenait réalité?
Quand votre vie bascule, vous avez le choix: sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever.
Frédéric Caussois a choisi.
Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité.


Mon avis

Première lecture que j'effectue pour les éditions Taurnada et quelle lecture, mes amis! C'est une lectrice totalement conquise par ce thriller qui vous parle aujourd'hui.
Cette chronique vous laissera probablement sur votre faim mais il m'est impossible de la développer complètement car, sans le vouloir, je vous en dirais trop. Je vais donc vous parler de ce livre sans trop de détails mais ne peux que vous conseiller de vous le procurer rapidement.

A travers ce récit, l'auteur nous plonge au sein de la famille Caussois. Frédéric, le papa aime passer du temps avec son fils. Chaque instant est précieux... Cette famille le comprendra bien vite à ses dépens.
Alors que Tao, le fils de la famille, développe une allergie et doit être soigné grâce à une banale injection, son destin va basculer en quelques secondes. La vie de cette famille ne sera plus jamais comme avant...

On ne va pas se mentir, cette histoire m'a bouleversée. Je dirais même qu'elle est tout simplement horrible pour la maman que je suis. Je n'ose imaginer, ma vie, ce qu'elle deviendrait, dans une situation similaire. Je n'ose imaginer mes réactions et la haine que je pourrais avoir en moi dans ce moment-là. Le pire dans cette histoire, c'est que ce récit est terriblement réaliste. Les personnages pourraient être monsieur et madame tout le monde. Et cette histoire... Pourquoi ne pourrait-elle pas arriver?

L'auteur a réussi, d'une main de maître, à m' hypnotiser... Une fois commencé, ce livre est impossible à fermer avant la fin.
D'ailleurs, que dire de cette fin? Elle m'a totalement bluffée. Je m'attendais à tout sauf à cela. Une fin comme on aimerait en trouver plus souvent.

Je ne connaissais pas du tout la plume d'Eric Oliva mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle m'a totalement séduite. Une plume simple, adroite et efficace. Pas besoin de fioritures, il va à l'essentiel et cela fait mouche! Son écriture fluide et rythmée m'a rendue addict.
Il va de soi que je découvrirai, rapidement, avec plaisir d'autres titres de l'auteur.

Je ne peux que vous conseiller ce livre percutant qui vous happe le coeur et qui vous dépeint l'histoire d'une explosion familiale atroce.


Ma note

18/20

6 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment bien, il me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. C'est le second avis très positif que je vois sur ce roman, ça donne extrêmement envie !

    RépondreSupprimer
  3. Merci il me tente!=)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais sans doute par finir par le lire, car je ne vois que des bons avis. Merci pour le tien.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vois que des avis positifs passer pour ce titre

    RépondreSupprimer
  6. tu donnes envie.. a noter, je vais le lire je pense!

    RépondreSupprimer