Merci à Kennes éditions
80 pages
4.95 euros
Dès 7 ans
4ème de couverture
Fais la connaissance de sept petites bêtes cornues et espiègles. Lève le voile sur l'origine des graffitis. Rigole en lisant des bandes dessinées absurdes. Découvre des noms de villes qui font rire. Épate tes amis en relevant un défi étonnant. Fais tout ça et bien d'autres choses encore en compagnie des dragouilles.
Mon avis
Je ne connaissais pas du tout ce phénomène des dragouilles mais j'avoue que ce fut une belle découverte.
Ce livre "les origines", premier tome de cette série, nous plante le décor. Il nous fait découvrir ces personnages atypiques mi-patate, mi-dragon! Proches de la gargouille en bien des points! Chaque dragouille a son propre caractère. Ensemble, elles forment une équipe de 7 et de choc. Pour nous les présenter, l'auteure nous propose des petites bandes dessinées, des devinettes, des activités, des jeux de mots, pour ne citer que cela.
Le contenu de ce livre est très sympathique. J'aime l'idée des BD courtes mais aussi des activités et des nombreuses découvertes comme l'histoire du tag ou encore le 6ème continent avec toutes les astuces pour remédier à cela! Sans parler des recettes culinaires autour du sandwich à travers les différents continents! Les Guédilles aux oeufs ou encore le bauru n'auront plus de secrets pour vous.
Quant aux illustrations, elles sont splendides et toutes très colorées. 80 pages de pur bonheur pour les yeux.
Tout cela avec un humour décapant que ce soit pour petits et grands. Voilà tous les atouts réunis pour nous faire passer un bon moment!
A découvrir donc sans hésitation.
Ma note
18/20
Je note, c'est tout à fait le genre de lecture de mon fils merci !
RépondreSupprimerBonne lecture à lui!
SupprimerJe ne connaissais pas non plus les dragouilles. Tu me rends curieuse en plus des personnages mi-patates mi-dragon c'est original.
RépondreSupprimerJ'avoue que je ne connaissais pas du tout non plus, mais ça a vraiment l'air sympa, je note !
RépondreSupprimerça a l'air tres drole, ma fille pourrait aimer!!
RépondreSupprimermerci pour cette chronique!
Merci à toi d'être passée
Supprimer