mardi 6 juillet 2021

La gameuse et son chat (Wataru Nadatani)

 

Editions Bamboo Eds
Collection: Doki Doki
192 pages
7.55 euros


4ème de couverture

Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens ! 


Mon avis

Kozakura est une jeune femme célibataire de 29 ans. Seule et sans attache, quand elle rentre du boulot, elle passe son temps affalée sur le canapé à jouer aux jeux vidéo tout en grignotant. Une vie parfaite, sans encombre, jusqu'au jour où elle va adopter un petit chaton retrouvé sur le parking de son entreprise. C'est le début d'une nouvelle vie en compagnie d'"Omosubi"...

Ce premier tome est le tout début d'une longue aventure. Il plante donc le décor et nous présente l'héroïne ainsi que son chaton. Il m'est impossible de vous dire ce qui va réellement se passer entre eux, car dans ce premier tome, nous ne sommes qu'à l'état des questions, des premières angoisses qu'amène l'arrivée d'un animal. 

Il faut que vous sachiez que ce manga est une première pour moi. Je n'en avais jamais lu auparavant, mais entre mes élèves qui m'en parlent régulièrement et une amie proche complètement fan, il fallait que je me lance. Mon analyse sera donc loin d'être parfaite, mais vous me pardonnerez mon manque de connaissance. 
 
Ce que je peux vous dire, c'est que ce manga se lit avec plaisir. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié ce premier tome.
Sans prise de tête, il nous plonge dans l'univers "Geek". Une découverte pour moi de nouveau, car ce n'est pas un univers que j'affectionne particulièrement. Avec ce manga, j'ai pu découvrir le vocabulaire propre à cet univers, car il nous propose un lexique de nombreux mots utilisés par l'héroïne... Une aide précieuse donc pour la compréhension de l'histoire.
Parlons de l'histoire justement... L'auteur nous propose ici un scénario sans prise de tête, compréhensible de tous même pour la novice que je suis.
A cela, vous rajoutez une bonne dose de fous-rire, un poil de tendresse, beaucoup de légèreté et de positivité et vous obtenez ce manga. 
Quant aux dessins, ils reflètent parfaitement l'histoire et mettent en avant cette bouille d'amour de petit chat qui ne peut que vous faire craquer.

La Gameuse et son Chat (tome 1) - (Wataru Nadatani) - Seinen [BDNET.COM]

Que vous soyez fan de manga ou non, je ne peux que vous conseiller ce premier tome drôle et craquant à la fois. Une plongée dans l'univers "Geek" en présence d'un chat plus que craquant, que demander de plus?


Ma note

18/20

1 commentaire:

  1. Je vais le noter et je pense qu'on va le découvrir en famille. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer