Dans le premier volume, l'auteur nous emmenait à la découverte d'un métier peu commun, celui de l'escadron de la mort. Il plantait le décor et s'attardait sur le personnage de Derrick, l'un des membres de l'escadron. Le premier tome se terminait sur une fin glaçante après que Derrick ait commis un acte qui bouleversera le cours de sa vie.
Le deuxième tome, quant à lui, était consacré au personnage de Maurice, un vieil homme grisonnant, aigri, sans amis et sans passé. L'auteur nous faisait découvrir ses secrets, nous permettant ainsi de mieux comprendre ses actes... Quant au troisième tome, il mettait l'accent sur Ahmed, un jeune flic sous couverture qui s'est retrouvé au bon endroit mais au mauvais moment.
Dans chaque tome, l'auteur nous raconte la même histoire mais avec le regard d'un personnage différent qui va nous dévoiler son histoire et son lien avec les événements racontés.
Qu'en est-il alors dans ce quatrième opus? L'auteur ne déroge pas à la règle et met, cette fois-ci, l'accent sur Albert, le petit nouveau de la bande qui est obsédé par les filles. Un jeune avorton, chétif, qui ne paie pas de mine mais qui pourtant va se révéler sombre et psychopathe... Mais jusqu'où est-il prêt à aller pour assouvir son sombre fantasme amoureux? À travers ce nouveau tome, l'auteur va nous faire découvrir la vie d'Albert depuis sa naissance jusqu'au jour du drame... Mais quel drame? Il va également mettre en avant deux jeunes femmes qui sont Eleanor et Dolorès, deux femmes liées sans le vouloir à cause de cet homme.
On avance dans la lecture de ces différents tomes et malgré le fait qu'on revient toujours aux événements de départ, le lecteur ne s'ennuie pas. Très vite, il est happé par l'ambiance sombre, les détails glauques et les dialogues francs! L'auteur a cette capacité incroyable de faire planer le doute et le mystère. En effet, avant d'ouvrir ce tome, jamais je n'aurais pu imaginer la personnalité d'Albert. Au fil des pages, au fil des tomes, les pièces du puzzle se mettent en place et je vous avoue que j'ai hâte de découvrir la suite car les hypothèses fusent dans mon cerveau.
Quant au graphisme, il est toujours de qualité. Les planches détaillées, les couleurs sombres, les détails chocs, les traits fins et précis plongent le lecteur dans une ambiance malsaine, qu'il redemande...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire