À travers ce tome, l'auteur met cette fois l'accent sur un personnage dur, celui d'Eugène ! Ancien DJ, il vit dans une caravane avec sa mère et ayant comme voisin : sa sœur, son beau-frère et son neveu. Antisocial, raciste et ancien détenu, voilà un pedigree qui ne fait pas bon ménage car il doit, à présent, se tenir à carreau. Malheureusement, il est parfois difficile de se contrôler et cela peut mener au drame... Avec cet opus, on s'éloigne un peu du fil conducteur qui nous a guidés durant les tomes précédents car l'auteur a pris le parti de privilégier le passé d'Eugène. Un passé sombre qui peut nous permettre de cerner davantage le personnage mais peut-être un peu trop présent par rapport au reste de l'histoire. Ce détail ne m'a guère gêné pour autant car j'ai adoré ce tome comme les précédents... Un tome qui répond à toutes les questions qui restaient encore en suspens.
Avec cette série, l'auteur a joué avec nos nerfs, c'est certain ! Il nous a happés dès le premier tome et ne nous a plus jamais lâchés. Il a éparpillé des indices par-ci par-là... Il nous a fait chercher, voire même nous torturer le cerveau. Le tout, dans une ambiance sombre et glauque avec, disséminées un peu partout, de nombreuses citations en tout genre.
Quant aux illustrations, elles sont de toute beauté... Enfin, tout est relatif sur le mot "beauté". En tout cas, elles collent parfaitement à l'histoire qui nous est racontée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire