mercredi 22 juin 2016

Je trace, j'efface: les contes de la ferme

Merci aux éditions Usborne
36 pages
7.50 euros
Parutions: 13/07/2016


 
4ème de couverture

En compagnie de Julie, de Marc et de tous les animaux de la ferme des pommiers, les jeunes enfants développeront leurs capacités à compter, à observer et à manier un crayon.


Mon avis

Un livre comme je les aime! Un livre qui peut être manipulé de nombreuses fois sans devoir finir à la poubelle ensuite. Les raisons de cela? Des pages plastifiées et nettoyables ainsi qu'un feutre à encre effaçable! L'enfant pourra donc s'exercer, s'amuser, nettoyer et hop, recommencer! 

Ah oui, le sujet de ce livre... La ferme! L'enfant découvrira cet univers à travers de nombreux jeux! Verger, poulailler, écurie, tracteur, plus rien n'aura de secret pour lui! 

Et tout cela, en apprenant! Oui, oui, vous m'avez bien entendu! Les chiffres jusque 10, les lettres, les segments et les tracés, l'enfant apprendra tout cela en s'amusant. 
Un épouvantail à dessiner en reliant les points, le vélo de Julie à compléter, des plumes à entourer, des nombres à tracer après avoir compté les feuilles des plantes du jardin, des différences à retrouver, ... Les enfants devront faire appel à leur sens de l'observation et s'entraîner à compter pour réaliser les activités proposées. Le tout en apprenant à tenir son stylo correctement.

L'ouvrage en lui-même est d'une richesse incroyable sans parler des dessins magnifiques et des couleurs vives qui ne peuvent que motiver l'enfant à tourner les pages tout en s'amusant! 

Une très belle découverte que je vous conseille sans hésitation!


Ma note

18/20


Challenge


Petit bac 2016, catégorie "ponctuation" 



 






2 commentaires:

  1. Alors ça, c'est une excellente idée, surtout le côté réutilisable !

    RépondreSupprimer
  2. Mon fils adorait ce genre de livre. =)

    RépondreSupprimer