vendredi 1 juillet 2016

Le livre dont vous êtes le zéro (Kemar)


Merci aux Editions Michel Lafon
598 pages
13.95 euros


4ème de couverture

Qui êtes-vous ? Êtes-vous un homme ? Une femme ? Un blanc de dinde ? Toujours est-il que vous êtes le héros de cette histoire. Ou plutôt le zéro car vous n’êtes pas au mieux pour l’instant. Sans le sou, bientôt sans logement, vous êtes dans une mélasse sans nom. Qu’à cela ne tienne, c’est à vous de faire les bons choix pour parvenir à réaliser vos rêves les plus fous, tels que devenir astronaute, chanteuse de R’n’B ou même caissier d’hypermarché ! Mais attention, car ici, chaque erreur se paye cash, et il se pourrait même qu’elle vous coûte la vie… ou 5 euros, ça dépend de la situation. Plongez à corps perdu dans ce livre « Bigger than life », pas encore acclamé par la critique mais ça ne saurait tarder, et découvrez enfin les réponses… À CERTAINES QUESTIONS ! En vous remerciant.


Mon avis

Je ne connaissais pas du tout l'auteur et le terme "youtubeur" n'est pas dans ceux que j'utilise le plus. Il était donc tant de remédier à cela et d'en découvrir plus sur l'auteur! Première étape, aller visionner quelques vidéos sur Youtube... Le moins que l'on puisse dire c'est que l'humour est bien présent! Un beau présage donc pour la lecture du livre dont la couverture attise la curiosité par son côté bizarre. Deuxième étape, le prologue... tout aussi intriguant que la couverture! Il ne reste plus qu'à passer à cette fameuse lecture... Alors qu'en ai-je pensé?

Tout commence par une situation des plus loufoques... "vous êtes un homme, une femme, un alien ou ce que vous voulez, vous habitez un studio minable, il vous reste 30€ sur votre compte bancaire. Que faites-vous ? Vous répondez à l’offre d’emploi de caissier transmise par votre mère ? Vous cliquez sur un spam à caractère sexuel reçu à l’instant ? Vous restez chez vous ou errez sans but ?" A vous de faire la suite, en répondant à cette situation. Chaque réponse vous renverra vers une autre partie de l'histoire.
Vous l'aurez compris, c'est la peau d'un loozer que nous intégrons dans une parodie décalée du livre dont vous êtes le héros!
Chaque situation est plus loufoque et zarbi que la précédente! Chaque lecteur a la chance, pour quelques minutes ou quelques heures, de faire n'importe quoi! Des choix impossibles dans la vie réelle! 

Un livre décalé c'est le moins que l'on puisse dire mais surtout un livre hilarant, amusant, divertissant! Bref, un livre qui fait du bien au moral. Sans prise de tête, c'est un bouquin que l'on doit sortir quand l'envie de lire n'y est plus! En effet, on ne peut pas parler de lecture mais simplement d'un chouette livre détente!

Une écriture simpliste mais efficace! Un style qui colle parfaitement au personnage comme au livre!

Le tout avec une touche d'humour noir à laquelle on adhère ou pas!

Personnellement, ce livre est arrivé dans une période où je n'avais plus l'envie d'ouvrir un livre! Il m'a redonné le sourire bien que ce ne soit pas mon style! Ce livre, je vais le faire voyager non pas pour son potentiel mais juste pour son humour! Je me suis prise au jeu, je suis morte plusieurs fois, j'ai recommencé systématiquement à chaque fois sans jamais savoir si j'allais vivre une fin heureuse! J'avoue que je ne le sais pas encore à l'heure actuelle mais je réessayerai d'ici peu!

A découvrir si vous n'avez guère le moral.


Ma note

14/20


Challenge

Petit bac 2016, catégorie "objet"



4 commentaires:

  1. Ce genre de livres fait du bien de temps à autre.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas entre deux grosses lectures, histoire de se détendre un peu. Je note !

    RépondreSupprimer
  3. Alors tu vois, je n'étais pas très chaude pour le lire, mais tu m'as fait changer d'avis !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si j'aimerais ce genre d'histoire. Peut-être à garder sous le coude entre deux grosses lectures. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer