lundi 3 octobre 2016

Et Pis Taf! (Lamisseb)


Nats Editions
62 pages
13.50 euros


4ème de couverture

Sous leurs airs lugubres, les cimetières regorgent d’occasions de sourire. On les dit peuplés de personnes indispensables. « Pas seulement ! » répondrait Charles Darwin. 
On y trouve également les malheureuses victimes d’une sélection naturelle tantôt bêtement hasardeuse tantôt cruelle, tandis que d’autres ne doivent leur trépas qu’à une stupidité sans limite…

Mon avis

Quoi de mieux qu'une BD sous la couette pour appréhender ce dimanche gris et froid? Quoi de mieux que l'humour pour réchauffer tout cela?

Le thème de cette BD: la mort, n'est pas des plus joyeux... Rien de plus glauque me direz-vous? Et bien non, rien de tout cela. Malgré l'humour noir et sarcastique de l'auteur ainsi que le sujet traité, il n'y a rien de pesant dans cette BD. 



L'auteur a pris le parti de tuer chacun de ses personnages les uns après les autres. Chacun a le droit a une mort plus que cocasse, chacune de celle-ci est soignée au petit oignon pour nous faire éclater de rire. Il n'hésite pas avec les jeux de mots et références culturelles. Sans parler des épitaphes se trouvant sur les pierres tombales qui sont juste fantastiques! 


Quant aux illustrations, elles sont simples mais en disent long! Chaque personnage porte sur son visage l'émotion parfaite exprimée dans la situation du moment! 



Malgré le thème, c'est une pilule contre la mauvaise humeur! Alors, si vous aimez l'humour noir et que vous n'êtes pas coincé, foncez!


Ma note

18/20


Challenge

Petit bac 2016, catégorie "Ponctuation"











5 commentaires:

  1. Je l'ai lu également et je me suis régalée !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le titre :)
    Elle me plait bien, je note , merci!

    RépondreSupprimer
  3. Je le note, ça pourrait être sympa pour cet hivers.

    RépondreSupprimer