mercredi 14 février 2018

Timoto sait déjà bientôt nager (Rémi Courgeon)

Editions Nathan
32 pages
6.95 euros
A partir de 4 ans
Parution: 11 janvier 2018


4ème de couverture

Timoto adore aller à la piscine. Au moins, là-bas, on a le droit de jouer avec l'eau.


Mon avis

Il y a quelques jours, je vous parlais du premier album de cette nouvelle série. J'avoue être toujours autant conquise avec celui-ci.

Rappelez-vous, Timoto est un petit tigre espiègle qui nous fait passer de nombreux messages. Dans son premier album, il nous parlait de la difficulté d'être soi-même... pourquoi être un tigre alors qu'il pouvait être un serpent, un zèbre ou encore un éléphant.

Changement de décor dans cet album, il nous emmène à la piscine. La piscine... un endroit extraordinaire qu'il aime tant car les gens font des choses incroyables comme nager sous l'eau sans respirer, s'éclabousser sans se faire gronder ou encore jouer avec des frites géantes. Incroyable non? Une fois rentré chez lui, Timoto s'exerce; il refait les exercices qu'on lui a appris et sait même presque nager. Oui oui, il y arrive très bien chez lui... sans eau. Un début d'apprentissage nécessaire même si, seul, la piscine n'est pas encore une bonne idée.

Un album intéressant qui permet une certaine familiarisation avec cet endroit si surprenant mais à la fois amenant tellement de craintes.
Le tout avec un style totalement épuré, des illustrations colorées sur fond blanc... Un concept intéressant.


Ma note

16/20






Aucun commentaire:

Publier un commentaire