dimanche 16 septembre 2018

Zombies Zarbis: panique au cimetière: tome 1 (Marie Pavlenko et Carole Trébor)

Editions Flammarion Jeunesse
128 pages
10 euros
Sorti le 5 septembre 2018


4ème de couverture

Il se passe des choses étranges dans le cimetière de Noirsant. A la nuit tombée, les morts se réveillent, papotent, prennent le thé et jouent aux osselets.

Lorsque Romain, un habitant du village, rencontre Léo, une jeune zombie, il n'en croit pas ses yeux. Le cimetière de Noirsant abrite des morts-vivants!
Seulement, celui-ci est menacé de démolition: Romain pourra-t-il aider les zombies zarbis?


Mon avis

Avec un tel titre et une couverture aussi intrigante, je ne pouvais que sauter sur l'occasion de découvrir ce récit.

A travers ce premier tome, nos auteurs plantent le décor, nous font découvrir les différents personnages et la situation problématique qu'ils vivent en ce moment.
Elles nous plongent dans le monde terrifiant des morts-vivants... Un monde horrible mais qu'elles vont rendre sympathique avec toutes les touches d'humour qu'elles placent un peu partout dans le récit.

Grâce à leurs plumes fluides et magnifiques, elles arrivent à happer le lecteur dès les premières pages. Elles nous proposeront de nombreux rebondissements qui feront que le suspens sera omniprésent. Un suspens qui nous donnera envie de découvrir la suite car une fois arrivé à la fin du premier tome, j'avais déjà hâte que le deuxième soit entre mes mains. On ne va pas se le cacher, je suis d'ailleurs rester un peu sur ma faim de cette fin...

Il s'agit bien ici d'un livre fantastique aux illustrations magnifiques, d'une histoire de morts-vivants qui va plaire j'en suis certaine à nos plus jeunes lecteurs mais il ne faut surtout pas oublier tous les thèmes cachés à travers ce récit comme la perte de patrimoine pour une croissance immobilière incessante, la résistance, le recyclage mais aussi la solidarité et l'amitié. Un livre rudement bien écrit qui aborde, avec subtilité, de nombreux thèmes historiques importants.


Ma note

18/20


1 commentaire: