mardi 12 novembre 2019

Splat à la chasse aux citrouilles (Rob Scotton)

Editions Nathan
32 pages
5.95 euros


4ème de couverture

La maman de Splat lui a confié une mission spéciale: trouver la plus ronde, la plus orange et la plus belle des citrouilles de la ferme. Pour remplir sa mission, Splat a besoin de tout son talent et d'un peu d'imagination!


Mon avis

N'a-t-il pas une jolie bouille ce petit Splat? Allez les enfants, venez découvrir son histoire avec moi.

Avec ce livre, l'auteur nous propose une nouvelle histoire de ce petit chat si mignon mais tellement maladroit. Cette fois, il a pour mission de trouver la plus jolie des citrouilles. Cependant, tout le monde sait que tout ne se déroule jamais comme on l'avait prévu. C'est avec l'aide de son amie la souris qu'il tentera de passer au-dessus des nombreuses difficultés qu'il rencontrera.

C'est toujours avec plaisir que je redécouvre la plume de l'auteur et son trait de crayon si caractéristique. Ce nouvel opus ne déroge pas à la règle. Ici encore, l'auteur fait mouche avec une histoire simple mais tellement proche du quotidien, qu'elle ne peut que plaire et attirer les plus jeunes. Avec un vocabulaire facile et des textes courts, cet album est parfait et attractif pour les plus petits.
Sans parler de la touche d'humour et du grain de folie de l'auteur qui fait que ses albums sont des petites pépites.
Quant aux illustrations, elles sont juste parfaites! Très colorées, elles attirent le regard et donnent envie de tourner les pages pour découvrir la suite.

Vous l'aurez compris, cet album a été fortement apprécié à la maison. Il est juste parfait pour aborder l'automne et les traditions qui en découlent. Mon plus grand regret est de ne pas vous l'avoir présenté plus tôt car il aurait été parfait pour évoquer la fête d'Halloween sans pour autant aborder les terrifiantes sorcières, les monstres épouvantables ou encore les énormes araignées poilues.  
N'oubliez donc pas de noter ce titre pour l'année prochaine, il fera le bonheur des petits comme des grands.


Ma note

19/20


4 commentaires:

  1. J'adore ce livre, il me fait marrer !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, celui-là je l'ai beaucoup vu, il a l'air génial !

    RépondreSupprimer
  3. Oh Splat ! J'adore :-) je le chronique bientôt aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, je pense noter ce livre. Alexis aura 2ans et je pense que ce sera une chouette idée lecture pour Halloween.

    RépondreSupprimer