350 pages
19.95 euros
4ème de couverture
Face au mal qui se propage
Et qui a tué sa fille
Pour les millions de victimes passées
Et les millions de victimes à venir
Virgil Solal entre en guerre,
Seul, contre des géants.
Mon avis
J-24 avant Noël, je vous présente aujourd'hui un livre à placer sous le sapin sans hésitation.
Olivier Norek a réussi à faire sa place parmi les grands auteurs de thriller. Ses livres se vendent et il ne compte plus les prix reçus. Pourtant, il ne s'endort pas sur ses lauriers. A chaque nouveau livre, l'auteur sort de sa zone de confort et se dévoile un peu plus aux lecteurs en nous montrant une nouvelle facette de lui. Avec ce livre, il n'hésite pas à dérouter complètement le lecteur car il nous met face à un style auquel on ne s'attendait pas.
Dans ce livre, nous partons à la rencontre de Virgil, un ancien soldat des forces spéciales; un homme qui n'a pas été épargné par la vie... Un homme droit qui se bat pour ses idées.
Et quelles idées? Cet homme en a marre de voir la terre se dégrader. Il en a marre de voir les multinationales viser le profit au détriment de l'écologie. Il souhaite que cela change, que les gens agissent et pour y arriver, il frappe fort quitte à faire des victimes!
C'est le cas de le dire, avec ce livre, l'auteur frappe fort! Dès les premières pages, le lecteur se prend un uppercut qui le met K.O. durant un long moment! L'auteur place le lecteur si proche de la réalité qu'il le rend acteur de son récit. Il nous plonge dans une réalité suffocante. Avec une plume habile mais sans mâcher ses mots, l'auteur nous amène à une vraie prise de conscience sur l'avenir de notre planète. C'en est assez de dire qu'il est trop tard! Pourquoi ne pas plutôt se demander ce qu'on peut faire maintenant et s'engager à faire bouger les choses? C'est un peu cette réflexion que l'auteur nous amène à avoir.
Dans ce livre, tout le monde en prend pour son grade... Patrons, actionnaires, simples citoyens, hommes politiques, juges, policiers, ... Nous sommes tous responsables de l'état de la terre.
Olivier Norek signe ici un récit engagé pour la cause de l'environnement. Un récit documenté, noir, poignant mais profondément humain car c'est bien ce qui fait la signature de l'auteur.
Je ne peux que vous conseiller ce livre où la frontière entre la réalité et la fiction est très très mince. Un livre qui ne peut vous laisser indifférent et qui vous fera réfléchir c'est certain. Un livre qui vous narre l'histoire d'un père endeuillé prêt à tout pour faire changer les choses!
Ma note
18/20
Jamais un livre ne m'a tant marqué que celui-ci. Un livre que j'ai adoré et qui m'a donné mal au ventre en même temps. Un livre coup de poing ou coup de pied dans la fourmilière !
RépondreSupprimerOn ne sort pas indemne de cette lecture. Pour moi,c'est 20/20 !