Collection "La bête noire"
320 pages
19 euros
4ème de couverture
En cavale à Barcelone, Marc Man monte son prochain coup façon billard à trois bandes, escomptant un bénéfice maximal.
D'abord se venger de ceux qui ont osé s'attaquer à sa fille. Où qu'ils soient, il les retrouvera. Pas de pitié. Ca va saigner.
Puis kidnapper un fils de dictateur et criminel particulièrement taré, qui prend plaisir à mutiler puis à assassiner ses conquêtes.
Et, cerise sur le gâteau, récupérer une énorme rançon.
Un plan parfait, verrouillé avec de grands pros. Mais deux petits délinquants piquent la Bentley du taré, et c'est le grand dérapage...
Mon avis
"La vengeance est un plat qui se mange froid"... Voici un vieil adage qui prend tout son sens dans ce thriller palpitant.
A travers celui-ci, l'auteur va nous faire voyager entre l'Espagne et la France où nous allons faire la rencontre de Marc Man, un criminel en cavale aux objectifs futurs macabres. Dans un premier temps, son but ultime est de venger sa fille en massacrant les criminels qui ont osé s'attaquer à elle. Peu importe où ils se trouvent, où ils se cachent ou encore où ils sont enfermés, il les abattra sans pitié.
Cela n'est pas son seul objectif... Avec ses complices, il s'est donné pour mission de rétablir la justice en programmant le kidnapping du fils d'un dictateur africain important, qui est une véritable ordure et un assassin hors du commun. Pour y arriver, il imagine un plan bien ficelé qui prévoit deux braquages simultanés. Malheureusement, c'est sans compter l'intervention de deux petits délinquants qui vont faire déraper son plan...
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce thriller est aussi percutant qu'horrible. La mise en scène imaginée par l'auteur est tout simplement diabolique. Quant aux détails racontés, ils sont à gerber!
Même si j'ai eu énormément de mal de rentrer dans l'histoire, je ne vais pas vous mentir, j'ai juste adoré ce récit car l'auteur a réussi, bien malgré moi, à m'emporter avec lui. Passé les premiers chapitres, il n'est plus possible de s'ennuyer tant l'action et les rebondissements sont omniprésents. De plus, l'auteur nous met face à une histoire totalement crédible qui, même si je ne maîtrise pas le sujet, me paraît clairement possible dans la réalité à mon grand désarroi.
Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce thriller percutant et sombre si vous avez le cœur bien accroché! Ames sensibles s'abstenir!
Ma note
18/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire