jeudi 19 janvier 2023

Le puissant dragon Végan (Kaisel Enomoto)

Editions Soleil
192 pages
7.99 euros

 
4ème de couverture
 
Depuis plus de 5000 ans, vit dans une grotte reculée un dragon inoffensif, qui se nourrit exclusivement de plantes.
C'est alors que vient le voir Reiko, une jeune fille qui prétend être son sacrifice. Celle-ci est persuadée qu'il est Reivendia, le "dragon maléfique", sauf qu'il ne sait pas voler et n'a aucun pouvoir.
L'épopée du "seigneur dragon" et de son "sacrifice obsessionnel" pour contrer le roi des démons va alors commencer!!!
 
 
Mon avis
 
Le mangaka nous emmène ici au fin fond d'une grotte à la rencontre d'un vieux dragon qui vit sa vie paisiblement jusqu'au jour où il va être réveillé par Reiko, une jeune fille qui souhaite se sacrifier pensant qu'il est le dieu Dragon. Un sacrifice humain, c'est bien le comble pour un dragon végan. Le pire dans tout cela? Sa vie paisible va être chamboulée comme jamais il ne l'aurait imaginé...

  • Que dire de ce manga en quelques mots?
Le titre m'intriguait de par son originalité. En effet, quand on évoque le dragon, on pense à tout sauf à la gentillesse et au côté végétarien de celui-ci. S'en est suivi un peu de réticence face au côté fantastique du récit annoncé. Je vous avoue que ce n'est pas mon style de prédilection et que par conséquent, j'ai tendance à passer mon tour face à ce genre de récit. Pourtant, j'ai craqué et je suis partie à la découverte de ce manga. La surprise fut réussie car j'ai passé un agréable moment malgré le fait qu'il ne s'agit que d'une amorce à l'histoire.
 
  • Des points positifs?
Tout d'abord, notre duo de protagonistes. D'un côté, une petite fille attachante, entêtée et surprenante, aux pouvoirs magiques puissants. De l'autre, son opposé... un dragon végan, faible, sans aucune motivation ni combativité.
Ensuite, l'humour débordant du mangaka. Ce dragon végan m'a fait sourire dès ses premières péripéties jusqu'à la dernière page. Malgré le côté fantastique, j'ai lu ce manga d'une traite sans jamais avoir l'envie de le fermer. 
Enfin, l'action omniprésente. Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, je peux vous l'assurer.

  • Des points négatifs?
Il en faut toujours un malheureusement... et cette fois, il concernera le graphisme qui bien que magnifique est un poil trop enfantin selon moi.
 
  • Qu'espères-tu pour la suite?
Découvrir l'évolution de Reiko qui a réussi à me charmer par son insouciance et qui, dans ce premier tome, est déjà prometteuse.
 
  • Tu conseilles ou pas? 
Bien sûr. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce récit simple au graphisme magnifique bien qu'enfantin, où le mangaka va prendre à contre-pied tout ce qui a déjà été écrit sur les dragons.


J'ai hâte à présent de vous lire et de connaître votre avis.
 

Ma note

16/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire