dimanche 15 janvier 2023

Trois Yakuzas pour une otaku (Narumi Hasegaki)

 Editions Soleil
160 pages
6.99 euros
 
 
4ème de couverture
 
Sakura sauve le chef du clan des yakuza des Amô. Touché, ce dernier annonce à ses trois petits-fils que celui qui réussira à la faire tomber amoureuse sera désignée comme son successeur!

Entre l'aîné doux et gentil, le cadet turbulent et le benjamin stoïque, sa nouvelle vie dans un harem de yakuzas n'en finit plus de la perturber!!!

Une romance intense démarre, en même temps qu'une course pour la place de chef de clan!



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mon avis
 
A travers ce manga, la mangaka nous emmène dans la vie de Sakura, une jeune Otaku passionnée des jeux vidéo sur les Yakuzas. Elle peut passer des journées entières sans sortir de sa chambre afin de rester sur son jeu vidéo. Le plus surprenant, c'est que sans le vouloir, elle va passer du 2D à la 3D en se retrouvant coincée dans un jeu grandeur nature avec des yakuzas. En effet, quand elle voit un vieux monsieur en danger dans la rue, elle se doit d'intervenir. Son acte de bravoure va avoir un impact important dans sa vie... De la réalité à la fiction, il n'y a qu'un pas!

  • Que dire de ce manga en quelques mots? 
Le scénario est sympathique et drôle. Il s'agit d'une lecture sympa, voir même détente qui va mettre en avant la rivalité, les codes d'honneur, la vie, les habitudes ou encore les missions des Yakuzas.

  • Des points positifs?
Évidemment que oui! Le plus gros point positif pour moi concerne le graphisme. Il est juste incroyablement beau. 
J'aime également beaucoup l'idée du harem inversé. C'est original, peu vu et intriguant.
Quant à Sakura, elle est attachante et rigolote. Elle nous donne tout simplement l'envie de la suivre dans ses folles aventures. 
N'oublions pas l'écriture fluide et agréable qui permet clairement de passer un bon moment.

  • Des points négatifs?
Et bien oui, et pas qu'un seul... Tout d'abord, je trouve que les profils des 3 Yakuzas sont particulièrement clichés. Ce sont 3 personnages stéréotypés au possible et personnellement, je n'y vois pas de raisons valables. 
Mon autre point négatif concerne la position dans laquelle la mangaka place Sakura. En effet, elle doit tomber amoureuse d'un des trois Yakuzas mais a-t-elle son mot à dire dans cette histoire? J'ai clairement eu l'impression que non mais les prochains tomes m'en diront sûrement plus. 
 
  • Qu'espères-tu pour la suite?
D'en savoir plus... Ce premier tome est prometteur mais n'en dit pas énormément.
 
  • Tu conseilles ou pas?
Bien sûr. J'ai beaucoup aimé me retrouver parmi les Yakuzas. C'est un univers que je ne connaissais pas mais que j'ai maintenant envie de découvrir plus en profondeur. Ce premier tome est prometteur. On comprend que Sakura va vivre de nombreuses aventures mais ce premier tome ne nous dévoile rien. J'ai donc hâte d'en savoir plus.
 
Pour votre info, au Japon, ce titre compte déjà 10 tomes. En Belgique, 7 tomes sont déjà disponibles. Quant au 8ème, il sera disponible le 8 février.
 
A vous maintenant de découvrir ce premier tome et de me donner votre avis. Je me languis de les lire.

A très vite.


Ma note 
 
15.5/50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire