dimanche 2 avril 2023

Un coupable rêvé (Franck Andriat et André-Paul Duchateau)

 
Editions Mijade
140 pages


4ème de couverture

Tommy est un jeune adolescent. Il va au Lycée. Là-bas, tout se passe bien mais tout se passerait encore mieux si Daniel Fatucci n'existait pas! C'est le pire des élèves, la terreur de l'école. Tout le monde en a peur; même les professeurs.

Un jour, par hasard, Tommy va découvrir que la femme dont son père est amoureux n'est autre que la mère de Daniel Fatucci. L'horreur va commencer.

Daniel, pour gagner de l'argent, va vendre des conseils... "Comment briser un couple?"... Il va tout faire pour briser celui de sa mère...

Un soir, Daniel est agressé. Il est gravement blessé! Il est emmené à l'hôpital et la police ouvre une enquête...

Très vite, le père de Tommy devient le coupable rêvé... Il faut mener l'enquête avant la police pour défendre son père. Celui est-il vraiment coupable? 


Mon avis

Avec ce livre, nous sommes face à une enquête policière certes, mais également à une intrigue amoureuse et psychologique...

Ces deux auteurs nous montrent le ressenti d'un homme qui doit faire face à des rumeurs le concernant. Est-on plus fort que cela ou les rumeurs peuvent-elles abattre un homme ? Qu'est-on capable de faire pour se défendre, pour prouver notre innocence ? N'est-on pas capable, sans le vouloir, de commettre d'autres erreurs ?...

Ce récit nous balade à travers plusieurs émotions... mais si l'on devait citer quelques mots pour le résumer, je dirais : "poignant, troublant, inattendu, rebondissements en cascade".

Ce qui m'a le plus touché dans ce livre, c'est la complicité entre Tommy et son père. Ils vivent sans mère, sans femme et vivent très bien comme cela.

Ce récit est facile à lire et très bien écrit. Le vocabulaire reste assez simple ; ce qui le rend accessible à un grand nombre de lecteurs.

Comme dit précédemment, le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin et à aucun moment, je ne me suis ennuyé(e)...

À découvrir donc...
 
 
Ma note
 
15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire