mercredi 17 juillet 2024

Tsubaki love (Kanan Minami)

 Editions Panini
360 pages
9.60 euros


4ème de couverture

Après avoir échoué aux concours d'entrée de tous les lycées qui l'intéressaient, la jeune Tsubaki Hibino se retrouve dans un établissement de seconde zone. 
Pour ne rien arranger, son look désuet lui attire les moqueries d'un élève qui porte le même nom qu'elle: Kyôta Tsubaki. A bout, la lycéenne lui coupe une mèche de cheveux. Furieux, Kyôta lui ordonne alors de le dédommager en nature...


Mon avis
 

À travers ce manga, la mangaka nous plonge au cœur même d'une relation amour/haine remplie de rebondissements.

Elle nous amène à la rencontre de Tsubaki Hibino, une jeune fille aux valeurs traditionnelles qui rêve de trouver l'amour au lycée, d'échanger son premier baiser et de préserver sa virginité jusqu'au mariage. Dès le premier jour de la rentrée, rien ne va pour notre héroïne. Elle fait la rencontre de Kyôta Tsubaki, un élève de sa classe, qui porte le même nom. Très rapidement, la tension monte entre eux lorsque Kyôta humilie Tsubaki devant tous les autres élèves. Cette dernière, par ses idéaux, se distingue des autres filles... Elle n'a pas le même look, les mêmes centres d'intérêt et a donc beaucoup de mal à s'intégrer. Elle subit régulièrement les moqueries et les humiliations, et celle-ci est celle de trop. En réponse, elle lui coupe une mèche de cheveux, provoquant la stupeur générale. Kyôta, très en colère, exige une compensation. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde à ce sujet...

Dans ce premier tome double volume, la mangaka plante le décor. Elle nous plonge dans le récit et nous happe dès les premières pages. Elle nous présente les différents personnages qui, bien que clichés, sont profondément touchants et surprenants. Elle pourrait s'arrêter là, mais non... Elle nous propose une série de péripéties qui vont nous surprendre tout au long du récit.

La plume de Kanan Minami est incroyable. Je m'explique... Il n'est pas facile d'écrire une bonne romance. Ce style de récit est souvent rempli de clichés et peut devenir niais. C'est donc déjà un défi en soi. Avec ce manga, la mangaka frappe fort car elle réussit d'une main de maître à faire de sa romance un manga captivant.

Que dire des dessins ? Ils sont très agréables à regarder mais quelque peu grossiers.

Vous l'aurez compris, j'ai apprécié ce premier tome qui aborde des thèmes forts comme l'amour, les sentiments, la première fois et la trahison, le tout dans un shôjo parfaitement exécuté. Je ne peux donc que vous conseiller de découvrir très rapidement cette romance qui ne manquera pas de vous émouvoir et de vous captiver jusqu'à la dernière page !

 
 
Ma note
 
16/20
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire