samedi 10 août 2024

Qu'est-ce qu'il y a dans ton ventre? (Sara Trofa)

 Editions le diplodocus
32 pages
11.90 euros
 
 
4ème de couverture
 
Maman, raconte-moi ce qu'il y a dans ton ventre.
 
Dans mon ventre, il y a une antilope,
ou bien c'est une crevette?
ou peut-être un hibou... 


Mon avis

Autant j'aime les albums habituellement, autant celui-ci m'a laissé de marbre, totalement perplexe. Il aborde le thème de la naissance d'un futur enfant. Pour en parler, quoi de mieux qu'une petite fille et sa maman... La première pose la question fatidique : "Mais qu'y a-t-il dans ton ventre ?" À ce moment-là, la maman se lance dans des explications surprenantes... Trésor, crevette, antilope ou encore graine, tout y passe !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet album est original, peut-être même un peu trop ! L'auteur a une imagination débordante, mais là aussi, trop c'est trop !

Cependant, les illustrations sont très jolies, très colorées. Le jeu de superposition des images est tout simplement formidable !

C'est un album tendre et drôle qui dévoile les désirs, les joies, et les attentes d'une maman... Oui, mais... la magie n'a pas opéré pour moi ! C'est le genre de sujet qui mérite d'être développé, approfondi ! Je m'attendais à tout sauf à ça ! Pourquoi partir dans un tel débordement d'idées ?

Une petite déception, donc !
 
 
Ma note
 
12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire