jeudi 8 août 2024

Seront-ils aussi bon que ceux d'Atlas?

 

Je viens de vous partager mon avis assez négatif sur le film "Jamais plus". Afin de faire passer la pilule, rien de tel qu'une bonne recette gourmande et réconfortante.

Je vous propose donc ma recette de cookies et j'en profite ainsi pour faire un clin d’œil à Colleen Hoover. Pour ceux qui ont lu le livre ou vu le film, ils pourront aisément faire le lien. 

 
Pour 6 personnes

  • 1 oeuf
  • 85g de beurre doux
  • 100 g de pépites de chocolat ou bien de M&Ms
  • 1cc de levure chimique
  • 85g de sucre
  • 150g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 cc de sel
 
Préparation
 
  1. Laissez ramollir le beurre à température ambiante. Dans un saladier, malaxez-le avec le sucre. 
  2. Ajoutez l'oeuf et éventuellement le sucre vanillé. 
  3. Versez progressivement la farine, la levure chimique, le sel et les pépites de chocolat. Mélangez bien. 
  4. Beurrez une plaque allant au four ou recouvrez-la d'une plaque de silicone. À l'aide de deux cuillères à soupe ou simplement avec les mains, formez des noix de pâte en les espaçant car elles s'étaleront à la cuisson. 
  5. Faites cuire 8 à 10 minutes à 180°C soit thermostat 6. Il faut les sortir dès que les contours commencent à brunir. 

Je vous propose à présent de les préparer, de les déguster et de me dire ce que vous en pensez. Et si cela vous plaît, je vous donnerai à l'occasion d'autres recettes.

A très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire