mercredi 1 juillet 2020

Comme un enchantement (Nathalie Hug)

Edition Calmann Levy
338 pages
19.90 euros
Sortie: 26 février 2020


4ème de couverture

Au coeur des paysages magiques de l'Emilie Romagne, un roman lumineux sur le réinvention de soi et le pouvoir malicieux de l'amour.

Eddie, 35 ans, vit seule à Montmartre, dans un minuscule appartement où il lui faut grimper sur une chaise pour tenter d'admirer le dôme du Sacré Coeur. Orpheline à seize ans, elle s'est construit une vie de détachement et d'invisibilité, pour tenir le malheur (et le bonheur) à distance.
Un jour, un notaire au charmant profil d'aigle ébouriffé, lui annonce qu'elle est l'unique légataire d'un très vieil italien et l'héritière d'une ferme en ruines dans la région de Parme, en Emilie Romagne.

Alors qu'elle n'y a jamais songé, Eddie ressent soudain l'envie de fuir Paris, sa vie monotone, de découvrir ses racines. Et coup de tête ou coup de poker pour séduire le charmant notaire, elle décide de s'envoler pour l'Italie. En partant à la découverte de ce mystérieux héritage et en plongeant dans cette merveilleuse région italienne, elle n'imagine pas combien le cours de son existence va se trouver chamboulé.

Dans les paysages magiques de l'Emilie Romagne, un roman lumineux et réjouissant sur la réinvention d'une vie et la puissance de l'amour.


Mon avis

Avec la difficile période que nous venons de passer, l'envie de lire était nettement moins présente. Et même en me motivant à prendre un livre, j'avoue qu'aucun n'attirait mon attention! Et pourtant, après plusieurs semaines et de nombreuses tentatives, j'ai trouvé LE livre qui m'a redonné l'envie de lire. Incroyable hein?

Grâce à ce livre, je vous propose un voyage au coeur de l'Italie qui vous permettra de faire la rencontre d'Eddie, une jeune femme complètement perdue, blessée par la vie et qui ne trouve plus forcément de sens à celle-ci. Alors quand un notaire lui annonce qu'elle hérite d'une ferme en ruine dans la région de Parme, elle saute sur l'occasion pour s'y rendre, se changer les idées et qui sait...

Tout en douceur et délicatesse, l'auteur nous donne une sacrée leçon de vie avec son récit. Elle nous emmène avec elle pour un sacré bain de soleil dont nous avons tant besoin actuellement. Au coeur de la nature, elle nous propose un voyage intérieur centré sur les besoins essentiels et sur le sens à donner à sa vie.

Je ne peux que vous conseiller ce roman addictif au possible mais surtout positif. Un roman poétique qui fait du bien au moral et qui donne tout simplement envie de prendre soin de soin, de penser à soi. Entre nature, amour, émotions et espoir, tous les éléments sont réunis pour vous faire passer un moment exceptionnellement bon!
Pour moi, ce fut un coup de coeur.


Ma note









    2 commentaires:

    1. Je connais l'auteure mais pas le titre. Tu donnes très envie de le lire !
      Bonnes vacances !

      RépondreSupprimer
    2. Je ne connais pas du tout ce livre, mais il m'a l'air vraiment sympa. Je te remercie pour la découverte !

      RépondreSupprimer