lundi 1 novembre 2021

Il est fou ce loup! (Anne-Sophie Baumann et Thomas Baas)

 
Editions Nathan
12 pages
13.90 euros
A partir de 3 ans
Nouveauté octobre 2021


4ème de couverture

Oust! Du balai! Le loup arrivera-t-il à se débarrasser de cette plume qui le chatouille? A toi de le découvrir!


Mon avis

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de vous présenter un album pour les plus petits! Mes deux plus grands se plongeant maintenant dans les romans jeunesses, je reprends seulement le goût de la découverte d'album avec mes deux plus petits qui entrent dans l'âge de la découverte. 
 
Quoi de mieux que le lendemain d’Halloween pour vous présenter un album ayant pour personnage un loup! Si cet animal fait peur à de nombreux enfants, celui-ci je vous rassure n'est pas du tout effrayant! L'auteur et son illustrateur ont fait un travail remarquable avec cet ouvrage. Il nous présente ici un loup bien dodu après avoir mangé une grosse poulette. Malheureusement, pas de chance pour lui, sa gourmandise va lui donner du fil à retordre. Au fil des pages, nous découvrirons sa mésaventure et ses tentatives pour tenter d'y remédier.

Ce petit album court est très drôle et est parfait pour les plus jeunes. Le vocabulaire est simple, les caractères sont grands et l'histoire est facile à comprendre.

Et attendez... Je ne vous ai pas encore parlé des illustrations! Cet album est une véritable pépite car il est 100% animé! Un album pop-up comme on en voit rarement! Au fil des pages, nos petites têtes blondes ne pourront qu'ouvrir de grands yeux face à ce loup qui interagit avec eux. 
 

 

Vous l'aurez compris, cet album a fait mouche ici! Alors si vous aussi vous recherchez un album drôle, divertissant et surtout animé, je ne peux que vous conseiller de craquer pour celui-ci.

 

 
 






Ma note

1 commentaire: